News > Peut-on espérer une sauvegarde cloud des personnages de Diablo sur GOG ?

Peut-on espérer une sauvegarde cloud des personnages de Diablo sur GOG ?

Mardi 19 mars 2019 à 21h11 par JudgeHype - 8

La sauvegarde des personnages de Diablo a toujours été une affaire pour le moins délicate. Dans l'absolu, il s'agit simplement de fichiers à stocker quelque part... mais il ne faut surtout pas les perdre. Or, si c'était une habitude qu'on avait à peu près tous dans les années 90, ce n'est plus vraiment le cas en 2019.

En effet, à l'ère des sauvegardes automatiques dans le nuage, de nombreux joueurs aimeraient pouvoir jouer à Diablo sans se préoccuper de devoir trimbaler leurs fichiers d'un PC à l'autre, ou de reprendre une session de jeu 6 mois plus tard sans avoir peur de perdre des données suite à une réinstallation de leur système d'exploitation.

Certains utilisateurs ont ainsi demandé à GOG s'il était possible d'envisager une solution cloud dans une mise à jour future de Diablo. La réponse est hélas sans appel :

À cause de difficultés techniques, nous n'avons rien de prévu pour l'instant.

Les changements à effectuer seraient plus profonds qu'il ne peut paraître de prime abord. Il est donc extrêmement peu probable que GOG, mais aussi Blizzard, travaillent à cela pour l'instant, ni même à l'avenir. L'arrivée de Diablo sur GOG est géniale, mais elle sonne aussi le glas d'un remastered à court ou moyen terme. Le jeu restera donc en l'état pendant un bon moment, et c'est déjà bien puisqu'on peut à nouveau profiter pleinement du premier titre de la série sur les machines modernes sans se prendre la tête.

Notez que vous pouvez automatiser la sauvegarde de fichiers, que ce soit avec Dropbox, Google Drive, Amazon Drive ou toute autre solution de stockage en ligne. Ainsi, vos fichiers de sauvegarde ne disparaîtront pas, même si votre HDD venait à rendre l'âme par inadvertance.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Hardcover Blank Sketchbook
Un livre de croquis avec 180 pages vierges et quelques artworks de Diablo.
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.296.032 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.