Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1213 visiteurs en ligne

Diablo sur Playstation

Comme vous le savez peut-être, Diablo est sorti en 1998 pour la fameuse console de Sony. C'est Electronic Arts qui s'est occupé de l'édition. Dans son ensemble, le jeu est bien évidemment le même, mais quelques changements ont été apportés. J'ai pu essayé le jeu sur PC avec un émulateur Playstation, je peux donc vous parler quelque peu de ce que j'ai remarqué. Vous trouverez ensuite plusieurs screenshots que j'ai pris en jouant.

Tout d'abord, la version Playstation contient le jeu en version française. Et oui, vous avez bien lu : Diablo en français. Tout a été traduit : dialogues, objets, monstres, etc. Si vous jouez depuis des années à Diablo sur PC, ce changement vous sautera littéralement aux yeux, mais on s'y fait assez rapidement quand même. Certaines voix sont pas mal réalisées tandis que d'autres sont un poil marrantes, je pense par exemple à Griswold.

Ensuite, une des très grosses différences avec la version PC (et Mac) se fait au niveau des commandes de jeu. Pas de clavier, ni de souris, il faut donc utiliser une manette. Toutes les commandes sont donc réunies en quelques boutons. Et là, il faut bien l'avouer, c'est moins pratique que le clavier et la souris. La précision est moindre et le jeu est dans son ensemble moins agréable à utiliser.

L'interface de jeu est également très différente. La grosse barre d'interface a complètement disparu. On retrouve les différents écrans (stats, inventaire, etc.) à partir d'un menu. A l'écran, il ne reste que la ceinture, deux barres verticales (jauges de vie et de mana) et une bulle se trouvant au-dessus des deux barres. Cette bulle permet de savoir quel sort est appliqué à votre bouton de sorts. Ce changement au niveau de l'interface est nécessaire afin de pouvoir mettre deux personnages à l'écran possédant chacun sa propre interface. Le jeu est en effet jouable avec deux personnages. Et c'est tant mieux, le jeu prend une autre dimension en multijoueur.

Au niveau des graphismes, le jeu est affiché en 320*200. La version PC était en 640*480. Les graphismes sont la plupart du temps identiques, mais on note quand même quelques changements. Tout d'abord, le village de Tristram est plus vivant. On y retrouve des fleurs près de la rivière qui n'étaient pas présentes sur les versions PC et Mac. On peut également voir des oiseaux voler dans le village. L'eau de la rivière possède également une caractéristique propre à la version Playstation : elle réfléchit votre personnage lorsqu'il se trouve près de la rivière.

Les sorts proposent également quelques petites différences. Certains sont moins bien réalisés que sur PC tandis que d'autres semblent posséder une animation supplémentaire. Mais comme je n'ai pas essayé tous les sorts, je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet.

Evidemment, il n'est pas question ici de jouer à Hellfire, l'add-on de Diablo. Mais contrairement à ce que proposait Diablo au début, les trois modes de difficulté sont disponibles : normal, cauchemar et enfer. Pour les personnages, c'est la même chose, on retrouve les persos de base : guerrier, magicien et rogue.

Cette version Playstation permet donc aux joueurs sur console de profiter de l'univers de Diablo. Le jeu n'a pas marqué son temps au niveau des consoles comme il l'a fait pour le PC. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Le succès de Diablo vient surtout de serveur multijoueur Battle.net. Sur Battle.net, le jeu prend une tout autre dimension et se révèle être un incontournable du jeu vidéo. Inoubliable pour ceux qui y ont joué. Indispensable pour tous.


Screenshots

Ces screenshots vous paraîtront très certainement assez beaux. Cependant, sur l'écran de mon PC, c'était méchamment pixelisé, n'oubliez pas que le jeu est en 320x200.

*Note sur les sorts : Dans la version Playstation, le sort d'identification est disponible en livre, contrairement à ce qu'il se passe dans la version PC. Merci à Doriphor pour l'info.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.176.203 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.