Les mods

Qu'est-ce qu'un Mod ?

Un mod est un petit programme exécutable. Il permet de modifier quelque peu certaines données d'un programme. On fait des mods pour différents jeux. Dans ce cas-ci, un mod permet d'avoir des monstres plus costauds, changer les caractéristiques d'un objet, créer vos propres objets et changer l'apparence des monstres si vous le voulez ! Ceci en utilisant par exemple certains graphismes du CD de Diablo qui ne sont pas utilisés.


Comment faire un Mod ?

En utilisant un petit programme. Attention que chaque programme ne fonctionne pas pour Diablo et Hellfire. C'est à vous de les tester. N'hésitez cependant pas à me contacter pour m'expliquer de quoi il retourne réellement :


Ou puis-je trouver des mods tout fait ?

Voici un tableau de différents mods disponibles. Ils demandent la dernière version de Diablo pour fonctionner. Pas mal de Mods utilisent un programme exécutable et un fichier DAT. Les fichiers DAT se trouvent sur le site web du concepteur.

Pour installer le Mod, il suffit de dézipper le programme dans votre répertoire Diablo (par défaut "C:/Diablo/"). Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'exécutable pour lancer le Mod. Si jamais le Mod a le même nom que l'exécutable original Diablo.exe, il vous suffit de renommer l'original en "Diablo-ancien.exe" par exemple. Pour jouer au jeu original, il suffit dès lors de lancer "Diablo-ancien.exe". Dans le tableau, les commentaires "A essayer" veulent tout simplement dire que je ne connais pas la qualité du Mod. Les autres commentaires sont des avis de différents sites. Je n'ai personnellement que très peu essayer ces mods.


Sites Web


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.487.832 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.