Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
462 visiteurs en ligne

Le Moine de Hellfire

Description officielle

Les moines de la Confrérie du rameau sont rares. On prétend qu'ils viennent d'une contrée désolée, où leur peuple fut forcé de fuir après la conquête de leur terre natale par une horde barbare. Afin d'éviter toute nouvelle défaite, ils jurèrent de maîtriser les arts martiaux. Manquant de ressources comme le fer, ils apprirent à utiliser leurs mains nues et des bâtons de bois jusqu'à en faire des armes mortelles, et à ne pas dépendre d'armures en métal pour se protéger. Ils se fient plutôt à la vitesse et à la concentration. Dans leur terre désolée, ils ont été forcés de trouver la nourriture dans les lieux les plus improbables. Avec le temps, ils ont amélioré leur vision jusqu'à un niveau pratiquement surhumain.

On murmure qu'une peste maléfique s'est abattue sur la patrie des Moines, et qu'une grande partie de leur peuple est morte. La Confrérie du Rameau a cherché à remédier au maléfice, mais sans succès. Recherchant désespérément des réponses, des moines se sont aventurés dans de lointains pays, cherchant des régions souffrant des mêmes maux. Les rumeurs concernant les maléfices affligeant Tristram ont déjà attiré l'attention de la Confrérie.

Le Moine est extrêmement habile au combat au corps à corps, et est un maître du bâton, qu'il peut utiliser pour frapper plusieurs ennemis d'un seul coup. Cependant, il n'est pas entraîné à utiliser des lames ou des armes de jet, et il n'est pas habitué à porter de lourdes armures. Des ennemis de force faible ou moyenne tombent facilement devant lui, mais des adversaires plus conséquents peuvent lui poser problème. Tous les moines trouvent facilement les objets grâce à leur vue exceptionnelle.


Description supplémentaire

Ce personnage se bat au départ avec un bâton et c'est avec cette arme qu'il sera le plus efficace. En effet, lorsqu'il utilisera une épée, le Monk fera beaucoup moins de dégâts. En plus il est très rapide au bâton et il fait des dégâts aux trois adversaires se trouvant alignés face à lui, contrairement aux autres personnages qui ne frappe qu'un seul adversaire à la fois (sauf le barbare lorsqu'il porte une hache). La compétence de base du moine lui permet de mettre en surbrilliance tous les objets présents sur le sol, ce qui est très pratique pour ne rien oublier.

Le Moine possède une autre caractéristique unique. Toutes les armures faites de métal lui diminuent sa classe d'armure (AC), il vaut mieux porter une leather armor qu'une plate mail par exemple. Mais ceci n'est valable que jusqu'un certain point. En effet, si vous trouvez une Awesome Plate AC71, le Monk aura une AC très importante, mais celle-ci sera moindre que si elle était portée par un guerrier, rogue ou magicien.

Voici le calcul qui permet de connaître la classe d'armure du Moine :

- AC du Moine avec une armure de plaques (Plate) = AC de l'objet + Dextérité/5
- AC du Moine avec Mail = AC de l'objet + Dextérité/5 + (Level du moine/2)
- AC du Moine avec une armure de cuir ou une autre armure légère = AC de l'objet + Dextérité/5 + (2 x level du Moine)

Comme on peut le remarquer, plus une armure est légère, plus le moine en profite. Plus une armure est légère, plus les bonus en AC sont importants. Cependant, il y a une limite. Si vous trouvez une armure de plaque ayant 300 de classe d'armure, elle sera plus intéressante que votre armure de cuir n'ayant que 40 ou 50 d'AC.

Voici les attributs maximums du Moine :

Force 150
Magie 80
Dextérité 150
Vitalité 80
Points de vie 201
Mana 183

Comme vous pouvez le constater, le Moine est le personnage le plus homogène des quatres disponibles. Pour équiper le moine, pas besoin de vous préoccuper des boucliers, épées, haches puisqu'il se battra uniquement au staff (bâton). Le meilleur bâton pour lui est sans hésiter une king staff, même si celle-ci est très difficile à trouver. Faites bien sur attention au dégâts du bâton, car une king staff 2-4 fera bien entendu moins de dégâts qu'une master staff 8-16.

Comme armure, vous porterez assez longtemps des armures de cuirs dur (hard leather armor), le temps d'en trouver une augmentant beaucoup la classe d'armure.

Essayez de trouver des rings augmentant les résistances magiques pour ne pas trop encaisser dans les niveaux 13 à 16. Vous pouvez également l'équiper d'objets augmentant la magie, pour lire les livres de sorts, même s'il ne faut pas confondre le moine et le magicien. Le moine reste un personnage de "contact", surtout grâce à sa capacité de toucher plusieurs ennemis à la fois.

Lors de ses montées en niveaux, il vous faudra privilégier la dextérité pour lui permettre d'augmenter sa AC et sa chance de toucher l'adversaire (to Hit). Sinon, augmentez petit à petit les autres attributs, n'oubliez pas que le moine est polyvalent.

Voici un tableau des statistiques maximums possibles avec les meilleures items. Si quelqu'un vous dit qu'il à plus dans tel ou tel stat, c'est impossible sans tricher :

Force 385
Magie 315
Dextérité 375
Vitalité 315
Points de vie 741
Mana 728

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Diabo III: L'Ordre
Le roman se situe avant les événements de Diabo III. Leah a 8 ans et Deckard Cain recherche des traces d'une vieille cellule Horadrim qui va le mener vers des aventures particulièrement sombres.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.194.467 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.