Comment restaurer vos anciens personnages solo et multijoueur de Diablo ?

Ça c'est pour les 5 visiteurs qui ont gardé leurs sauvegardes depuis 20 ans
JudgeHype | 07/03/2019 à 17h25 - 2

Maintenant que Diablo est jouable facilement via GOG, certains d'entre-vous souhaitent sans doute retrouver leurs anciens personnages. Ceci est tout à fait possible, et voici la méthode pour y parvenir.

La première étape est de retrouver vos fichiers de sauvegarde, ce qui ne sera pas spécialement une mince affaire. Pour certains d'entre-vous, cela risque de passer par la recherche de... disquettes. Ben oui, fin des années 1990, on en était encore là ^^

Si vous avez toujours le jeu installé sur votre PC, sachez que depuis la version 1.08, Diablo sauvegarde ses personnages dans le répertoire Diablo, et non plus dans le répertoire Windows comme dans les versions précédentes. Les fichiers multijoueur portent les noms de "multi_0.sv", "multi_1.sv", "multi_2.sv", etc. Pour les personnages solos, les fichiers se nomment "single_0.sv", "single_1.sv", etc.

Une fois vos fichiers retrouvés, il vous suffit de les placer à la racine du répertoire du jeu, qui se trouve par défaut dans /ProgramFiles(X86)/GOG Galaxy/Games/Diablo. Et voilà le travail, vous pouvez retrouver vos persos ;)

Tags : Diablo Technique
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.626.762 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.