Une solution pour contourner l'erreur Direct Draw au lancement de Diablo

C'est simple, il suffisait d'y penser
JudgeHype | 30/01/2024 à 09h48 - 4

L'arrivée de Diablo dans le client Blizzard est en soi une bonne surprise. Bien entendu, les joueurs qui ont acheté une version sur GoG doivent repasser à la caisse mais toujours est-il que cela permet d'avoir la série complète depuis une seule plateforme. Par contre, le lancement du jeu s'accompagne de multiples problèmes à l'heure actuelle, dont l'impossibilité de lancer le jeu à cause d'une erreur Direct Draw.

À l'instar de votre serviteur, cette "Direct Draw Error" apparaît en cliquant sur "Jouer" depuis le launcher Battle.net. La fenêtre demande l'installation de la version 3.0 de DirectX. Sauf qu'évidemment, votre PC possède une version bien plus récente.


Il ne sert à rien d'aller sur le site de Microsoft pour télécharger la dernière version. Pour lancer Diablo, il vous suffit de vous rendre dans le dossier d'installation du jeu et de cliquer sur "DiabloLauncher.exe". Cela vous permettra d'ouvrir une fenêtre qui vous laissera le choix entre Diablo et Hellfire.

Notez que vous pouvez aussi cliquer sur "Diablo.exe" dans le répertoire d'installation ou sur "Hellfire.exe" dans le répertoire de l'extension.

Vous pourrez ainsi lancer le jeu et en profiter, du moins en solo pour le moment puisque la connexion à Battle.net semble impossible à l'heure où j'écris ces lignes. Cela devrait cependant être résolu dans les heures ou jours qui viennent puisque la version GoG du jeu n'a pas ce problème.

Tags : Diablo Bugs
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 3.033.429 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.