Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1248 visiteurs en ligne
News > Joyeux anniversaire Diablo. Bon sang, 20 ans déjà.

Joyeux anniversaire Diablo. Bon sang, 20 ans déjà.

Samedi 31 décembre 2016 à 10h00 par JudgeHype - 26

Diablo fête sont 20ème anniversaire. C'est en effet le 31 décembre 1996 que le jeu est sorti aux États-Unis et celui-ci allait bouleverser le paysage vidéoludique de certains joueurs... à commencer par le mien.

Le premier volet de la saga évoque pour moi d'innombrables souvenirs. Je l'avais reçu avec l'abonnement Génération 4, après avoir été emballé par les tests des magazines. Après avoir joué un Guerrier en solo, j'ai remisé le jeu au placard, me disant que j'y reviendrais plus tard.

Puis, j'ai lu dans le Joystick qu'il fallait absolument essayer le multijoueur sous peine de mourir idiot. Je l'ai fait, et il s'en est suivi des mois de jeux intensifs, avec plein de nouveaux potes. L'arrivée de Battle.net a permis de rapprocher les joueurs et j'ai passé de longues heures sur la plate-forme multijoueur, que ce soit en jeu ou sur les chatrooms où on discutait pendant des heures. Un vrai bonheur.

Je me souviens par exemple y avoir rencontré Armagon, un pote en ligne qui s'est avéré vivre à seulement une demi-heure de chez moi. J'ai découvert les premiers logiciels de triche, les dupes puis le retour dans le droit chemin avec les guildes Legit, dont évidemment les Lords of the Zodiac qui existent toujours aujourd'hui. C'est Diablo qui m'a donné envie d'ouvrir une rubrique sur le site de ma guilde, puis de lancer mon propre site web. Quelques années plus tard, j'allais faire de cette passion un métier. Pas facile ce métier, mais passionnant et surtout proche d'une communauté fantastique ;)

Diablo en lui-même était un coup de maître, qui allait ensuite se transformer en coup légendaire avec Diablo II. Mon dieu quel jeu incroyable. Dans les années qui ont suivi, le studio Blizzard est devenu de plus en plus gros, jusqu'à l'explosion due à World of Warcraft. Mais je n'oublie pas certaines petites attentions de l'époque. Il y a près de 20 ans, j'ai envoyé un mail pour remercier Blizzard d'avoir développé et sorti un titre aussi génial. J'en ai profité pour demander s'il était possible d'acheter un poster quelque part, histoire d'agrémenter mon bureau. Et bien vous savez quoi ? Les mecs m'en ont envoyé un juste pour le fun... Poster que j'ai toujours en ma possession évidemment !

Si World of Warcraft restera pour moi le jeu qui a permis à JudgeHype de se professionnaliser, c'est par l'univers de Diablo que tout a débuté, et il gardera une place toute particulière dans mon coeur. C'est amusant comme on peut s'attacher à un jeu vidéo. Mais on s'attache aussi à tout ce qui l'entoure, des expériences incroyables en pleine nuit (je parle bien de tuer des démons hein) aux événements IRL.

Vingt années se sont écoulées et je signe allègrement pour vingt de plus, surtout si c'est en votre compagnie.


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
26 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
NicoLeFouX #755
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 10h04  -  #1
4

Déjà 20 ans... Je l'ai acheté presque au début et cela à été mon premier H&S, après que Warcraft2 ait été mon premier STR et Duke Nukem 3D mon premier FPS! Quelle année cette années 1996!


Membre
Pharaun #895
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 10h20  -  #2
2

C'est là qu'aujourd'hui même ils balancent une bombe et nous annoncent que le necromencer pack est au fait une extension.[br]Car si on y réfléchi bien 2 slot de héros, 2 slot de coffre, 1 mascotte et un portrait ça pourrait être les bonus ingame après je vais loin mais je pense que ça serait le moment idéal pour foutre tout le monde sur le cul 😂


Membre
Seppuku #687
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 10h22  -  #3
8

Malheureusement pour nous la licence n'est pas comme un bon vin...(Ou plutôt ceux qui travaillent dessus)


Membre
Skogr #425
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 10h53  -  #4
2

Quoiqu'on en dise, à part les jeux Bliz, je ne joue plus à aucun autre jeu sorti en 2012, ...donc Happy Birthday :)


Membre
Arvern #181
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 10h56  -  #5
3



C'est là qu'aujourd'hui même ils balancent une bombe et nous annoncent que le necromencer pack est au fait une extension... après je vais loin mais je pense que ça serait le moment idéal pour foutre tout le monde sur le cul
Voilà c'est des gens comme toi qui viennent cracher sur Blizzard.  Tu te fais plein de petits films dans ta tête.  Et quand ils vont annoncer quelque ajout mineur dans le prochain patch tu vas crier au scandale,  quand tes deux pieds vont de nouveau toucher le sol lol


Membre
dehimoniss #454
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 11h11  -  #6
3

Après un passage sur Grim Dawn et PoE, je ne retrouve pas le même plaisir que sur diablo. J'y joue toujours, et il m'apporte toujours autant de plaisir.

Le hic, ce sont les saisons, je n'arrive plus à trouver la motivation pour les faire, sinon le reste du jeu me plait toujours autant.


Membre
BoomChikaWahWah #285
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 11h21  -  #7
1

Si ça pouvait durer 20 ans de +  

  


Membre
Lazynick71 #239
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 11h35  -  #8
0

Et donc, l'événement commence aujourdhui ? Si oui, à quelle heure ?



Membre
hubi1 #344
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 11h47  -  #9
0

quand commence les events dans les autres jeux?
gros souvenirs pour moi aussi, mais j'étais trop jeune à l'époque, je n'ai jamais réussi à le finir... il faudrait que je me décide à le faire un jour...


Membre
Teynpasten #979
Posté le samedi 31 décembre 2016 à 11h48  -  #10
2

‍‍‍‍‍

[i][i][i][i][i]Après un passage sur Grim Dawn et PoE, je ne retrouve pas le même plaisir que sur diablo[/i][/i][/i][/i][/i][i][i][i].[/i][/i][/i]



‍Gros passage aussi sur Grim Dawn et PoE, mais je ne sais pas pourquoi (nostalgie du nom peut-être, toute ma jeunesse en terme de Jeux Vidéo), je reviens tjs sur D3 et pourtant, je n'ai plus rien à faire par rapport aux autres titres, à part monter le Paragon...

Joyeux anniversaire Diablo, même si parfois je voudrais étrangler tes dirigeants actuels.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.176.201 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.