Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1009 visiteurs en ligne
News > Une lueur d'espoir pour les joueurs qui sévissent encore sur le premier Diablo

Une lueur d'espoir pour les joueurs qui sévissent encore sur le premier Diablo

Vendredi 4 mai 2018 à 13h59 par JudgeHype - 5

Sorti en 1996, Diablo garde une communauté petite, mais fidèle. Battle.net étant toujours accessible, certains joueurs profitent régulièrement de leurs soirées pour descendre dans les catacombes de la cathédrale de Tristram, et revivre l'expérience si particulière du premier hack'n'slash de Blizzard.

Cependant, faire tourner Diablo sur les systèmes modernes n'est pas toujours extrêmement simple. À ces difficultés sont venus s'ajouter des soucis pour créer ou rejoindre des parties. Les joueurs se tournent donc vers les autres modes multijoueur disponibles, mais Battle.net reste évidemment le plus agréable, avec ses canaux de discussion et la nostalgie que le service dégage auprès des habitués.

Si Diablo II et Warcraft III continuent d'être activement supportés par Blizzard, ce n'est plus le cas du premier Diablo. Certains utilisateurs se mettent donc à rêver de voir l'équipe Classique s'atteler à améliorer l'expérience de jeu sur Diablo. L'idée n'est pas d'ajouter des fonctionnalités, mais plutôt de permettre de jouer dans de bonnes conditions.

Mark Chandler, Server Lead, est intervenu brièvement dans la discussion, indiquant que l'équipe essayera de jeter un oeil à ce problème lorsqu'elle aura un moment de libre. Bon, ce n'est pas gagné, mais c'est un mince espoir de voir la situation s'améliorer pour les quelques centaines, voire milliers, de joueurs concernés.

Thanks for the information. The team will try and investigate when we have a free moment.

Classic Games

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Danicela #892
Posté le vendredi 4 mai 2018 à 16h39  -  #1
1

L'autre jour mon Windows 10 a planté systématiquement quand j'ai tenté d'aller sur bnet, mais pas tjrs au même endroit, j'ai fini par installer le jeu sur une virtual box de xp..


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le vendredi 4 mai 2018 à 20h21  -  #2
1

Je comprends la nostalgie mais dieu pourquoi jouer a Diablo 1 quand on peu jouer au 2 ? 

Je dis pas que le 1 est mauvais, au contraire, un vrai chef d'oeuvre, sauf que pour moi le 2 c'est tous ce que le 1 fait avec des ajouts plus que profitables. Je ne comprends donc pas.


Membre
Human Ktulu #959
Posté le vendredi 4 mai 2018 à 20h30  -  #3
0

D1 c'est juste le meilleur de la série. Et une grosse perte de temps pour les fans du mod The Hell. Pourquoi utiliser Bnet quand Tungle fait le café ? Pour la surveillance anti-triche ??? Vous pensez vraiment que l'on va sur D1C ou The Hell pour tricher ???

Mais bon, si il y a des invétérés qui insistent il est toujours possible d'utiliser DxWnd, le truc qu'utilise GOG pour que les vieux jeux Windows fonctionnent nickel.

https://sourceforge.net/projects/dxwnd/


Membre
Danicela #892
Posté le samedi 5 mai 2018 à 0h10  -  #4
0

Pour moi D2 est assez différent en terme de sensation et de gameplay, là où D2 est du bashing de monstre à la chaine un peu abrutissant, D1 est stratégique, impactant, et prend aux tripes. J'aime aussi D2 dans son genre hein :)

+1 pour DxWnd, je l'ai découvert y'a 1 mois pour faire tourner Magic Battlemage, j'ai pas essayé D1, mais vu la liste d'options, je doute pas que ça doit le faire ^^


Membre
Premium
koko #285
Posté le samedi 5 mai 2018 à 9h24  -  #5
0

D2 on ne peut pas apprendre toutes les skills[br][br]D2 la compétence énergie ne sert à rien (tous en vita et le reste pour le stuff... yeah) alors qu'à D1, augmenter la magie diminue la quantité de mana et augmente la puissance des sorts.

D1, tu te prépares mentalement avant d'ouvrir un porte
D1, il y a du friendly fire (ma première partie à deux, le firewall a fait assez mal).

- Message édité le 5/5/2018 à 11:17 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.155.263 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet