Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
454 visiteurs en ligne
News > Saviez-vous que Deckard Cain tire son nom d'une vraie personne ? Une histoire étonnante !

Saviez-vous que Deckard Cain tire son nom d'une vraie personne ? Une histoire étonnante !

Lundi 15 octobre 2018 à 11h26 par JudgeHype - 8

Le nom de Deckard Cain est connu de tous les joueurs de Diablo, c'est une évidence. Son aura va néanmoins bien au-delà de la franchise, notamment à cause de son fameux 'Stay Awhile and Listen' qu'il adressait aux joueurs sur le premier épisode. Mais saviez-vous que le nom du personnage vient d'une vraie personne ?

Retour en 1996. À quelques mois de la sortie du jeu, Blizzard organise un concours en partenariat avec le magazine PC Gamer. Ce dernier s'intitule "Name in the Game". Les détails sont relativement vagues mais pour participer, les joueurs doivent envoyer une carte postale avec leur nom. Plusieurs fans de la société tentent leur chance et parmi eux, un papa décide d'envoyer la carte en écrivant le nom de son fils, qu'il juge plus en phase avec le concours. Il écrit ainsi trois mots : Deckard Cain Elder.

Les mois passent et le père estime qu'il est trop tard pour avoir gagné quoique ce soit. Mais peu après, il reçoit un colis de la part de Blizzard. À l'intérieur se trouvent le jeu sur CD, une statuette de Diablo, un tshirt, une casquette et une lettre signée de la main de Bill Roper, producteur du titre à l'époque.

Bill Roper explique ainsi qu'il a remporté le concours et que son nom a été utilisé pour un PNJ placé au centre de la ville, juste à côté d'une fontaine.

Nul doute que les développeurs ont été marqué par le nom de l'enfant et qu'ils ont estimé qu'il irait parfaitement à ce vieil Horadrim. À titre indicatif, sachez que Deckard est le prénom de l'enfant et vient du personnage de Rick Deckard joué par Harrison Ford dans Blade Runner. Cain est son 'middle name' et provient du nom de jeune fille de sa mère. Quant à Elder, c'est tout simplement son nom de famille...

Amusant n'est-ce pas ? Voici plusieurs photos qui viennent étayer cette histoire, publiées par Deckard lui-même en 2011.


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsSondagesArchivesArchives 2000Archives 1999Archives 1998
DIABLO : IntroductionPersonnagesExpérienceSortsShrinesObjets UniquesBattle.netQuêtesPréfixesSuffixesModsPlaystationLigne du tempsFin du jeuQuestions/Réponses
HELLFIRE : PrésentationIntroductionLe MoineLe BardeLe BarbareSortsShrinesObjets UniquesMonstresQuêtesPréfixes/suffixesModsRunes et HuilesOù le trouver ?
TÉLÉCHARGEMENT : Patchs, musiques et vidéos
IMAGES : HumourScreenshots DiabloConcept Art DiabloScreenshots HellfireObjets et monstres inédits
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.194.467 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.