Comment régler les problèmes de couleurs de Diablo sous Windows ?

JudgeHype | 15/05/2013 à 15h33 - 9

Dernièrement, j'ai relancé Diablo pour prendre une petite vidéo de Deckard Cain dans le cadre du jeu dédiée aux répliques célèbres de Blizzard. Cependant, je me suis retrouvé confronté à un souci bien connu par les joueurs sous Windows 7: les couleurs ne s'affichent pas correctement.

Il existe plusieurs solutions à ce problème, mais l'une d'elle est assez universelle et consiste à arrêter le processus Explorer.exe, puis à le relancer en quittant le jeu. On peut automatiser cette tâche en suivant la procédure suivante:
  • Ouvrez le bloc-notes et effectuez un copier-coller du texte suivant:
    @echo off
    taskkill /f /im explorer.exe
    diablo.exe
    pause
    start explorer.exe
    exit
  • Enregistrez le fichier dans le répertoire /Diablo en faisant bien attention de le nommer "Diablo.bat".
Et voilà, c'est tout. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur "Diablo.bat" pour lancer le jeu et régler le souci des couleurs. Les plus fainéants peuvent aussi télécharger ce fichier et le placer dans le dossier du jeu ;) Comme d'habitude en informatique, cela peut très bien ne pas fonctionner pour vous, mais vous pouvez toujours tenter le coup.

Notez que Blizzard propose aussi une solution sur l'article Couleurs « arc-en-ciel » ou délavées sous Windows 7.

Note: Le même principe peut être appliqué sur Diablo II et StarCraft.

Si vous rencontrez le bug de couleurs « arc-en-ciel » ou délavées lorsque vous jouez, il se peut que le fait de forcer Windows DirectDraw à exécuter le jeu dans un mode compatible puisse résoudre le problème. Nous proposons une clé de registre préconfigurée que vous pouvez appliquer afin d’activer ce mode. Enregistrez le fichier de registre sur votre Bureau, puis double-cliquez dessus pour appliquer la clé. Une fois celle-ci appliquée, lancez le jeu.

Si vous ne savez pas si votre version de Windows est 32 bits ou 64 bits, cliquez sur le bouton Démarrer, puis faites un clic droit sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés. La fenêtre qui apparaît vous indique si votre version de Windows est 32 bits ou 64 bits.

Remarque : cette clé de registre ne fonctionne que pour Diablo version 1.09. Si vous disposez d’une version antérieure ou ultérieure, le mode de compatibilité ne fonctionnera pas. La clé de registre ne fonctionne pas non plus pour les cinématiques du jeu. L’utilisation de la combinaison de touches Alt+Tab peut en outre provoquer le retour du bug.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 2.783.259 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.