Mod Diablo 1 HD : Jouer au 1er Diablo en 1920x1080, c'est l'adopter

JudgeHype | 22/09/2015 à 12h00 - 28

Le mod Diablo 1 HD MOD est récemment passé en version 1.045. Si vous avez toujours rêvé de jouer au premier Diablo en haute définition, c'est-à-dire en 1920x1080, c'est peut-être le moment d'essayer ;)

Il s'agit de l'un des rares mods encore en cours de développement pour Diablo et il regorge de fonctionnalités :
  • Nouvelles résolutions
  • Nouvelles classes : Barbare, Assassin, Nécromancien
  • Ajout des quêtes non déployées dans la version commerciale du jeu
  • Quatre modes de difficulté
  • Nouvelles zones, boss, sortilèges, objets uniques, sets, objets de craft, etc.
Ce n'est un aperçu, et vous serez d'accord avec moi qu'il est déjà alléchant. L'installation est très simple car il suffit de placé le dossier décompressé dans le dossier Diablo. La partie un peu plus délicate consiste à créer un disque virtuel pour le CD de Diablo ou à copier le fichier diabdat.mpq dans le répertoire racine du jeu. Rien de complètement sorcier quand même.

J'ai fait la manipulation ce matin et je me suis dit que j'allais vous montrer tout cela en screenshots et vidéo. Alors bien entendu, il s'agit seulement du lancement du jeu, j'ai joué 2 minutes. Mais bon sang, quel choc de jouer en HD. Limite, je serais presque tenté de redescendre en résolution tellement j'ai eu l'habitude de jouer en 640x480 à ce titre.

Il n'empêche qu'il se dégage une ambiance incomparable de ce titre. C'est sombre, mystérieux et j'ai carrément envie de refaire la campagne. Que ceux qui n'ont jamais joué à Diablo s'y mettent tout de suite, vous n'avez plus aucune excuse valable :D








28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo : 3.041.817 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.